top of page

L’achat d’un cheval

Lorsque vous voulez acheter un nouveau cheval, vous devez prendre en considération quelques facteurs. Tout d’abord, vous ne devez pas choisir votre cheval en fonction de sa beauté, mais bien en fonction de son expérience. Par exemple, il est fortement déconseillé pour un cavalier débutant d’acheter un jeune cheval, puisque ni un ni l’autre n’ont d’expérience. Il est primordial d’établir un budget selon vos moyens, car le prix d’un cheval peut être de 1000$ en montant.


De plus, avant même d’acheter le cheval, il faut savoir ce que l’on désire faire avec le cheval. Ce ne sont pas tous les âges ou tous les types de chevaux qui seront adaptés à vos besoins. Il faut prendre en considération la race du cheval, ce que nous verrons dans le prochain article, car certains chevaux ont plus d’énergie que d’autres. Ce ne sera donc pas le même niveau de difficulté pour le dresser et s’adapter l’un à l’autre. Il est possible de s’en servir pour faire de la randonnée et différentes sortes de compétition, comme le gymkhana ou encore, lorsque la technique est de mise.


Le prochain facteur à prendre en considération est le caractère du cheval. Si vous êtes débutant, il est fortement conseillé de choisir un cheval dont le caractère est calme et docile. Ce type de cheval est conseillé, car il sera plus enclin à pardonner les erreurs de son cavalier, tandis qu’un cheval avec un fort caractère aura tendance à être plus rancunier, ce qui peut rendre le dressage compliqué par la suite. Par contre, si vous êtes d’un calibre intermédiaire ou même avancé, il est permis acheter un cheval avec un peu plus de caractère.


Finalement, le dernier facteur à prendre en considération est la santé globale du cheval. Il est donc important de faire venir un vétérinaire pour inspecter le cheval, car il y a de plus en plus de propriétaires qui vendent leurs chevaux avec des vices cachés tels que des maladies ou des blessures.


En d’autres mots, lorsque vous faites l’achat de votre cheval, il est important de s’entourer de personnes habituées au milieu équestre. Il ne faut donc pas faire un achat émotif, car il est possible que le cheval soit le plus beau du monde mais qu’il soit aussi le plus dur de caractère.



Featured Posts
Posts récents
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page