top of page

La psychologie du cavalier


Tout bon cavalier doit avoir en tête le respect de son cheval, tout comme ce dernier doit donner respect à son cavalier.


Lorsque vous êtes avec votre cheval, vous devez adopter une attitude positive et calme. Que vous soyez avec un jeune cheval ou un plus vieux, vous devez toujours garder en tête le vécu de l’animal. L’historique du cheval vous aidera grandement à la poursuite de son apprentissage ou tout simplement à savoir comment le cheval a été éduqué.


Par exemple, vous achetez un cheval qui exécutait des épreuves de vitesse et vous, vous commencez dans le monde des chevaux. Tout d’abord, il faudra tenir compte du fait que le cheval a appris qu’au moment où son cavalier lui demande d’aller à une allure supérieure, qu’il lui faut y aller à fond. Donc pour le cheval, il est normal de partir rapidement lorsque le cavalier le lui demande. Ainsi, de votre côté, vous devrez tenir compte de ce fait afin de ne pas punir le cheval, puisque ce dernier vous montre seulement ce qu’il a appris. Il ne faut donc pas vous fâchez en pensant que le cheval profite de votre inexpérience.


Il en est de même pour un poulain. Lorsque vous commencez son apprentissage, gardez en tête que vous ne pourrez communiquer ce que vous désirez obtenir que par vos aides (mains, voix, assiette et jambes). Il est normal pour lui de ne pas comprendre immédiatement ce qu’on lui demande. Ne vous frustrez pas, car il essaie de comprendre ce que vous lui demandez.


Un cheval a le désir de vouloir toujours apprendre, même s’il commence à être avancé en âge. Dites-vous qu’avec de la patience, vous obtiendrez tout ce que vous désirez.

Featured Posts
Posts récents
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page